Kuala Lumpur


Kuala Lumpur est vraiment une ville fascinante, on trouve un modernisme développé de façon ponctuelle, au sein d'une ville orientale, riche en traditions, très vivantes.
Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, c'est une ville relativement récente (120 ans) d'environ 2 millions d'habitants, la plus peuplée du pays, qui est située à environ 35 km de la côte ouest de la péninsule. On y trouve le monument le plus connu du pays, les tours Petronas, qui ont ete un temps, apres la destruction du World Trade Center, les plus hautes du monde, Les tours PETRONAS KLCC, Hautes de quelques 88 étages son Skybridge est accessible au public jusqu'au 42 ème étage pour avoir une vue dominante sur la ville.

Miroir de la Malaisie, elle permet de voir en une seule ville l'Asie chinoise, hindoue, musulmane et malaise.


Nous trouverons refuge encore une fois dans Chinatown cense etre le quartier le plus vivant et le plus authentique dans ces villes Malaisiennes ... et la quelle authenticitee le soir nous slalomons entre les cafards et les rats fouinants les poubelles, le son de l'appel a la mosquee nous reveille chaques matins a 5h et nous accompagne le reste de la journee, il est difficile et incroyable de voir comment deux mondes se cotoient celui de la richesse et de la luxure niche haut dans ses tours de verres high tech loin de tout ce qui se passe en bas ca me rappelle un certain livre bien connus sur la condition humaine ...


ces quelques jours passes dans cette capitale si bruyante nous en ferait presque oublier nos recents moments de joies passes sous l'eau j'ai bien dit PRESQUE ... nous revons deja de MALACCA une ville encore plus au sud, encore un peu plus vers l'equateur... les chaleurs de Kuala nous accablent deja grandement ... mais parait il que Malacca est plus paisible.


0 commentaires: