Chaos Sur Kho Tao

Nous y voici enfin ... apres une traversee en bateau bien difficile une mer demontee et presque tout le monde petit dej par dessus bord, ca commence fort ... les faces livides et blanches osent a peine regarder le sol en esperant, je pense essayer de se rappeller la terre ferme, un grand gars a cote de moi est assis a l'arriere du bateau a cote des toilettes, ce qui n'est pas forcement le meilleurs endroit ... son visage passe du jaune au vert, je le vois agripper le tapis de sol de ses dix doigts en esperant arriver le plus rapidement possible, trois jeune filles se tiennent a la rambarde et rendent leur reste de bile par dessus bord ... enfin tout un poeme ...

Une fois arrives il ne nous reste plus qu'a nous loger ... nous prenons le premier taxi brousse venu et lui indiquons la direction a prendre ... quelques Bahts en moins plus tard, nous arrivons sur un Lodge fameusement recommande, Malheureusement il ne reste plus que quelques bungalows a quelques 2000 Bahts Euhhhh finalement nous irons voir plus loin, nous prenons le chemin de la plage et n'auront pas plus de succes ... Difficile la malchance nous poursuis, nous commencons a nous demander si nous n'allons pas dormir ce soir a la belle etoile ... que neni ... nous trouverons un petit bungalow dans un fond de jardin, je pense que nous ne sommes pas loin du pire que nous ayons eu ... mais un toit c'est toujours ca ...


Un douche et direction le centre il ne doit pas etre loin des 15h deja et nos ventres nous le font bien sentir .

Une assiette de Pad Thai commandee, le plat typique Thailandais ... la je ne peux pas me tromper ... encore une fois que Neni ... le garcon me tend une assiette de Pates assaisonnees de Ketchup INCOYABLE tout commence a me faire croire qu'ici tout est fait pour le Ricain du ketchup dans des pates ... non mais la J'HALLUCINE !!! enfin sans me demonter je demande a changer, on me repond que c'est impossible, je demande des pates sans ketchup impossible again ok, alors dernier recours je demande a changer de plat tout simplement un riz ... alors la possible mais il me faudra payer l'assiette ok je replique Don't Eat Don't Pay ... commence vraiment a m'echauffer ces locaux BIENVENUE a Kho Tao ... ici tout est fait pour le touriste HORRIBLE tout ce que nous refusons est la a deux pas de nous, un Club Med grandeur nature ...


Je ne vous raconterai pas la suite car je pense que vous l'aurez comprise de vous meme et je commence a m'enerver de m'etre betement retouve dans ce genre de situation, bon il n'y a pas mort d'homme mais tout de meme je ne sort pas si facilement de mes gonds ... mais la on y arrive presque.

Nous louerons tout de meme un moto pour aller voir de quoi cette ile retourne dans ses retranchements, encore quelques grosses deceptions, meme loin des touristes ce morceau de terre n'a presque rien d'attrayant, bref je ne pense pas que nous y resterons bien longtemps .


Les soirees animees du centre nous ferons tout de meme bien peter de rire entre les lady boys et leur nightshow et tout ces australiens et ricains de 20 ans alcoolises a mort prets a coucher dehors, definitivement ce coin ci n'est vraiment pas fait pour nous ... nous ne prendrons meme pas la peine de continuer sur les deux autres iles Kho Phan Gan et Ko Samui apparement encore plus ammenagees pour le touriste ...


Retour a terre et direction la Malaisie ou d'autres iles plus sympathiques nous attendent certainement ...

0 commentaires: