Partir seuls à l'autre bout du monde ... Vous n'avez pas peur .?..

C'est la 1ère question que l'on me pose à chaque fois que j'annonce à quelqu'un que nous partons voyager seuls pendant 3 mois et ma réponse est invariablement la même : Oui, seuls ... mais à l'aéroport seulement !

Car la réalité du voyage, la voici : Nous allons rencontrer plus de personnes en 3 mois de voyage, qu'en 3 ans de vie en France, les voyageurs sont des gens sociables et représentent une communauté internationale très nombreuse, qui se reconnaît instantanément à son sac à dos poussiéreux et sa dégaine débraillée.

Moins l'endroit est touristique, plus les locaux s'intéressent à toi et t'invitent à manger chez eux ou viennent simplement te parler.

Je dis toujours, si je voyageais seul en France, je péterais les plombs après 2 jours, mais ailleurs les gens semblent etre souriants et te disent avec leur accent terrible "HAELLOA" ou "HOLAAAA " suivant où l'on se trouve, accompagné d'un large et superbe sourire.

Donc pas de panique, la solitude ne fait pas partie du voyage, sauf si nous la désiront...