Bangkok >>> Ayutthaya

Il s'en est passe des choses depuis notre dernier message depuis bangkok, nous profitons tellement aue nous en oublions un peu la mise a jour, mais vu qu'aujourd'hui il ne fait pas tres beau alle hop on s'y colle... donc depuis bangkok nous avons pris un train
( trop marrant le train en thailande)

et carrement pas cher du tout ... le moyen de deplacement le plus populaire, en meme temps c'est bien ca nous rapproche un peu des gens, de leur facon de voyager aussi ... nous sommes donc partis pour Ayutthaya une petite ville pleine de charme et de vie, remplie de temple ( ca on en bouffe des temples !!!) nous avonc fait la connaissance d'un couple de francais accompagnes d'un ami a eux ... qui suivent un peu le meme parcours aue nous hormis l'etape finale indonesienne ... bon il fait toujours aussi chaud, nous n'avons recu que tres peu d'eau, mais nous ne sommes qu'au debut de la mousson ... le laos risque d'etre un peu plus tendu ... niveaux flotte, mais quoi qu'il en soit nous arpentons la Thailande avec un plaisir fou...

J'ai fait un test, que je fait d'ailleurs toujours des que je me retouve a l'etranger ce test consiste a lancer un sourire et voir ce que l'on obtiens en retour, et contrairement a l'Amerique Latine la ou l'on nous demandait un Sol ou un Peso nous recevons 99.9% de sourires en retour...
TERRIBLE !!! les enfants s'arretent pour parler avec nous, les plus ages nous donnent notre chemin sans meme l'avoir demande ใ et puis niveaux securite 110% secure, encore une fois en comparaison avec notre tres chere America Latina ...

Donc apres 2 jours passes dans la petite et charmante ville d'Ayutthaya, pour la decrire rapidement ce fut la premiere Capitale de Thailande bien avant Bangkok, ce petit paradis se trouve sur une espece de petite ile cernee d'un cours d'eau cette bande de terre de quelques Km2 acceuille a elle seule presque dix huits "WAT" ou "Temples"

si vous preferez !!! signe d'un vecu tout de meme assez ancien elle est devenu un lieu de villegiature ou les cadres de Bangkok y viennet pour s'y reposer ... donc apres avoir vu presque tout ses jolies WAT de nuit

comme de jour, et apres avoir remonte son cours en bateaux pour y visiter les WAT se situant a l'exterieur de l'ile nous prenons la decision du Train direction Phitsanulok ...